30 AOûT 17 0 commentaire
L’Hôpital Privé la Châtaigneraie est inscrit au tableau d’honneur des meilleures cliniques de France

L’Hôpital Privé la Châtaigneraie est inscrit au tableau d’honneur des meilleures cliniques de France

Comme chaque année depuis 20 ans, l’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés évalués, l’Hôpital Privé La Châtaigneraie à Beaumont, établissement du groupe Elsan, garde la 16e place dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France.

 

L’Hôpital Privé la Châtaigneraie obtient également d’excellents résultats en se positionnant dans le haut du classement pour les spécialités suivantes. Il est en tête dans la région Auvergne Rhône-Alpes pour le cancer du rein (et 4è au niveau national), cancer de la prostate (classé 6è au niveau national), les cancers gynécologiques, pour la chirurgie du canal carpien où il est classé 5e parmi les établissements privés français, la prothèse de hanche, ainsi que les amygdales et végétations.

 

Dans le Puy de Dôme, il est le meilleur établissement de santé privé pour l’adénome de la prostate, la prothèse du genou, la chirurgie de l’épaule, les urgences de la main, chirurgie du pied, les hernies de l’abdomen, l’incontinence urinaire et la chirurgie dentaire.

 

Bernadette Guitard, la directrice de l’Hôpital Privé La Châtaigneraie, commente le classement: « Ces excellents résultats sont le fruit du travail de l’ensemble des équipes : médecins et salariés de la clinique. Nous pouvons tous être fiers. Ils traduisent une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients et de l’organisation des soins dans notre établissement. Les indicateurs du magazine le Point démontrent l’excellence chirurgicale de l’établissement dans de nombreuses disciplines. »

 

Pour établir ces classements des meilleurs hôpitaux et cliniques dans respectivement 68 et 43 disciplines médicales et chirurgicales, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésiques et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.

 

 

L’Hôpital Privé la Châtaigneraie  regroupe :

  • 33 272 patients accueillis chaque année
  • Plus de 488 salariés
  • Près de 100 médecins
  • 298 lits et places
  • 1 maternité où 1909 bébés voient le jour chaque année
Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.