20 AVR 18 0 commentaire
Jeudi 26 avril 2018 : Journée des Associations à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie

Jeudi 26 avril 2018 : Journée des Associations à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie

Succès oblige, l’Hôpital Privé La Châtaigneraie à Beaumont organise pour la sixième année consécutive, la « Journée des  Associations » le jeudi 26 avril 2018. Cette journée, organisée en partenariat avec France Assos Santé (Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé), à l’occasion de la Journée Européenne des Droits des Patients, permettra aux patients et aux visiteurs de s’informer et d’échanger avec les associations suivantes :

 

  • SOS Préma (Membre de la Commission des Usagers) : Créée en octobre 2004, SOS Préma œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité à travers l’accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics et le dialogue avec les équipes médicales. Chaque année, plus de 55 000 prématurés naissent en France.

 

  • Jusqu’à la mort Accompagner La Vie (JALMALV) : Cette association conventionnée avec notre établissement a pour but de diffuser la culture palliative et de faire évoluer les mentalités face à la fin de vie. Elle accompagne et écoute également les personnes gravement malades ainsi que leurs proches.

 

  • Association Française des Diabétiques du Puy-de-Dôme (AFD 63) : Il s’agit d’une fédération de patients au service de toutes les personnes atteintes ou à risque de développer un diabète. Chaque jour, 400 nouveaux cas de diabète sont diagnostiqués en France.

 

–     Don D’Organes et de Tissus Humains (ADOT 63) : La mission de cette association : informer et sensibiliser sur la cause du don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. A cette heure, plus de 9000 personnes en France attendent un organe.

 

 –    Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH) : La FNATH se mobilise pour la prévention des accidents du travail, de la route ou domestiques et participe activement à la réinsertion des personnes en milieu professionnel. (Membre de la Commission des Usagers)

 

–    AFA Crohn RCH Auvergne : Cette association est aujourd’hui l’unique organisation française à se consacrer aux maladies inflammatoires chroniques intestinales, comme la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique qui concernent désormais plus de 200 000 malades en France.

 

Deux nouveautés cette année : l’association Du répit pour les familles et l’association nationale CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) seront également présentes. La première soutient les personnes souffrant de troubles de la mémoire (notamment de la maladie d’Alzheimer, maladies apparentées, Parkinson) et leur famille en leur proposant accompagnement, assistance, relais, rencontre et formation. La seconde défend exclusivement les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers, et est membre de la commission des usagers.

 

Enfin, à l’occasion de la Journée Européenne des Droits des Patients, un stand d’information consacré aux droits des patients sera également installé où les participants pourront tester leurs connaissances en matière de droit des patients avec des lots à la clé !

 

Cet événement aura lieu dans le hall de l’Entrée Nord de l’établissement, où plusieurs stands seront installés de 9h à 12h et de 13h à 17h. Nous vous attendons donc nombreux le jeudi 26 avril 2018 à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie : rue Châtaigneraie, à Beaumont.

Entrée libre et gratuite.

 

 

Pour plus d’informations sur France Assos Santé :
www.france-assos-sante.org/auvergne-rhone-alpes


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.