01 JUIN 18 0 commentaire
Hôpital Privé La Châtaigneraie : Laure Fargette remporte le 1er prix Odyssée 2018

Hôpital Privé La Châtaigneraie : Laure Fargette remporte le 1er prix Odyssée 2018

Ce vendredi 25 mai, à la Cité internationale universitaire de Paris, Laure Fargette a reçu le 1er prix Odyssée 2018 grâce à sa photo réalisée au sein du bloc opératoire de l’Hôpital Privé la Châtaigneraie, à Beaumont. Ce concours était organisé par « Référence RH » autour de la thématique : « L’individu face aux mutations du travail ».

 

Laure Fargette, 25 ans, est alternante au service RH de l’Hôpital Privé La Châtaigneraie dans le cadre de ses études à l’École universitaire de management de Clermont. Passionnée par la photographie, elle a vu l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable en participant au concours Odyssée 2018. Sa volonté, dit-elle, était de « représenter » son école et l’hôpital dans lequel elle effectue sa formation.

 

Le concours photo Odyssée 2018 était organisé, pour la troisième fois, par Référence RH avec pour thème « L’individu face aux mutations du travail ». L’objectif était d’amener les étudiants participants à souligner l’intérêt et l’importance de l’image dans la valorisation des situations de travail. Plus particulièrement, il s’agissait d’illustrer les mutations du monde du travail pour lesquelles la fonction RH impulse et accompagne le changement.

 

Laure a su se démarquer des autres candidats en prenant pour thème de sa photo l’utilisation du nouveau robot Da Vinci lors d’une séance au bloc opératoire, mettant ainsi l’évolution technologique au cœur des nouvelles pratiques de santé. Ainsi, divergeant de nombreux autres candidats ayant choisi la visioconférence comme sujet, elle a retenu l’attention du jury.

 

« J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans un établissement de santé et d’accéder au bloc opératoire. Les opérations par robot sont une sacrée mutation parce que l’intérêt de cette technique est que le patient n’ait pas beaucoup de cicatrices « , déclare-t-elle afin d’expliquer son cliché.

 

La lauréate a reçu son prix, assorti d’un chèque de 300€.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.